HOTEL LA CARAVELLE  HOTEL LA CARAVELLE   2   ETOILES    2012

 Martinique                                         F.W.I                                                Antilles

RESTAURANT

 LA TABLE DE MAMY NOUNOU

 

Création Originale De 2bfgm © protected Ce qu'en disent les Guides... Création Originale De 2bfgm © protected

Création Originale De 2bfgm © protected

 

La Table De MAMY NOUNOU

     Un chef à l'Honneur

UN CHEF A L'HONNEUR MARTINIQUE

On peut, sans une once d'exagération, affirmer que Jean-Paul Mahler tout comme son illustre homonyme, Gustav Mahler, est lui aussi, chef d'orchestre et compositeur de talent, à la différence qu'il n'utilise pas les mêmes ingrédients pour ses compositions.

Alors que le génie de Gustav fut de manier avec grand art sept petites notes pour enchanter nos oreilles et nous émerveiller de ses magistrales et romantiques symphonies. Celui de Jean-Paul réside dans l'art de marier toute une pléiade de légumes, viandes, poissons épices et fruits et d'éveiller ainsi d'autres de nos sens. Notre vue notre odorat, notre goût et pourquoi pas notre toucher sont tour à tour sollicités. Dinez à la table de Jean-Paul en écoutant Gustav et vos cinq sens seront en émois !

Jean-Paul Mahler est autodidacte, né en 1946, c'est un épicurien passionné de cuisine. Sa formation, il l'a faite dans l'hôtellerie, en gravissant tous les échelons des différents postes pour parvenir, à 27 ans, à la fonction de plus jeune directeur général de la chaine Sofitel. A ce titre, il a organisé des évènementiels tels que les " semaines Internationales et culinaires " qui lui ont permis de collaborer avec les chefs les plus réputes des quatre coins de la planète.

Il a également eu l'occasion, à maintes reprises, de mettre en place bon nombres de grandes conférences et sommets internationaux réunissant les dirigeants de la scène mondiale. Dans le soucis de recevoir ces hôtes prestigieux avec toute l'attention qu'ils méritent et porté par son accointance pour l'art culinaire, il a fait appel à des chefs cuisiniers tout aussi illustre qui lui ont apporté leur précieux concours.

Depuis 2003 Jean-Paul Mahler, Chevalier de l'Ordre national du Mérite, faisant partie de la Chaîne des rôtisseurs, membre d'Euro-Toques et de pratiquement toutes les confréries vineuses dont il a organisé de multiples chapitres, se consacre exclusivement à sa passion.

Grand observateur et élève appliqué durant toutes ces années, il a mis au point ses propres interprétations et fait le choix d'élaborer des plats simples et raffinés à base de produits du terroir de l'île.

A " La Table de Mamy Nounou ", il travaille en famille, épaulé par son épouse Hélène, complice, partenaire talentueuse très professionnelle. Secondés par leur fils trentenaire, Bastien, issu de l'école hôtelière de Lesdiguières à Grenoble et ayant fait ses  classes dans le groupe Marriott au Royaume-Uni. Père et fils siègent dans une cuisine impeccablement tenue digne d'un laboratoire. Service à la française, assiette dressée, présentation sans faute, carte des vins audacieuse, en sommelier averti, rien n'est laissé au hasard. Il en résulte une vraie restauration haut de gamme que vous apprécierez incontestablement.

 

 

La Table De MAMY NOUNOU

 

C'est sans conteste une des valeurs sûre de notre guide depuis ses débuts : la réputation de La Table de Mamy Nounou n'est plus à faire ! La famille Mahler au rênes de l'établissement acceuille ses hôtes avec gentillesse et professionnalisme dans un cadre enchanteur : à Tartane, face à l'Océan, sur la presqu'île de la Caravelle.

Le déjeuner léger et frais est servis sur la terrasse, à l'ombre du carbet auquel on accède par un escalier, en contrebas de l'entrée principale. La salle et sa varangue extérieureoffrent un cadre raffiné et romantique au dîner, lebruit des vagues en musique de fond. Bastien, le fils, prend le temps de vous proposer un apéritif au salon au cours duquel il vous explique les particularités de chaque spécialité de son père, Chef en cuisine. Lorsque votre entrée est prête, vous serez invités à rejoindre votre table, impeccablement dressée.

Aux commandes depuis 2003, le Chef Jean-Paul Mahler compose avec talent une cuisine pleine de parfums, puisant son inspiration dans les saveurs créoles et le savoir-faire à la française. Ses spécialités : le Carré d'agneau au romarin, le Pot de créme juste prise à la langouste guacamole maison et jus mousseuxà la canelle, la terrine de lambi émulsion de langues d'oursin, le Dos de Doraderôti au jus d'hibiscus. En dessert,, laissez vous tenter par le Riz au chocolat pour Ambre, Chloé et Margaux ert sa crème Anglaise ou l'indétrônable Moelleux au chocolat sauce caramel minute et sa crème glacé maison à la menthe fraîche, la Crème brûlée à la vanille Bourbon avec son ananas en infusion et sa crème glacée maison au pain d'épices. Un pur moment de découverte et d'émotions culinaires...

Pour prolonger le plaisir et découvrir la beauté de la réserve naturelle, Jean-Paul et Hélène Mahler ont créé un site d'exception, l'Hôtel** La Caravelle où il fait bon séjourner...

 

 

GUIDE   BOIS   LELE   2016    MARTINIQUE

 

( Bois LéLé 2016 )

 

L'Hôtel LA CARAVELLE  HOTEL LA CARAVELLE   2   ETOILES    2012

 

Jean-Paul et Hélène Mahler ont créé un site d'exception, entre hôtel et maison d'hôtes où il fait bon séjourner. Le cadre est somptueux : face à l'Océan Atlantique et la superbe plage de l'Anse l'Etang. L'Anse Bonneville haut lieu du surf en Martinique est à quelques minutes. Les possibilités de randonnées ne manquent pas !

Entièrement rénovés début 2016, les 10 chambres et l'appartement 2 pièces sont lumineux et agréables à vivre. Sobriété des teintes, raffinement des matières, literie de qualité, nombreux rangements, terrasses face à la mer, kitchenettes d'appoint, rien ne manquepour un séjour confortable. Quelques marches à monter vous conduiront vers La Table de Mamy Nounou, le restaurant, réputé pour sa cuisine métissée.

 

 

GUIDE   BOIS   LELE   2016    MARTINIQUE

( Bois LéLé 2016 )

 

 

L'Hôtel LA CARAVELLE  HOTEL LA CARAVELLE   2   ETOILES    2012

Un peu après Tartane, sur la route de la Pointe. L'hôtel abrite une douzaine de studios climatisés, avec grand lit, kitchenette extérieure et jolie terrasse pour chacun. La décoration affiche des couleurs gaies et un mobilier boisé. Egalement un F2 de 50 m² pour 5 personnes, avec 2 salle de bains et la clim. Pas de piscine, malheureusement, mais accès à une plage très calme. Et un très bon resto, c'est plus rare. Accueil très professionnel.

 

GUIDE  DU  ROUTARD   2017   MARTINIQUE

 

La Table De MAMY NOUNOU

 

Anse L'Etang, sur la route de la pointe; c'est le resto de l'hôtel La Caravelle. Cuisine inventive pleine de saveurs, à base de bons produits du terroir. En terrasse, on se régale d'un poisson simplement grillé ou d'un plat plus léger, servi sous le carbet. Le soir, carte plus élaborée et plats joliment présentés, qu'on prend le temps de déguster sur la varangue ou dans la salle à manger,sous les larges ventilos. Au hasard de la carte ,de grand classiques comme le colombo et le poulet boucané, mais aussi des plats plus recherchés comme les saint-jacques et crème de petit pois. La maison est familiale: le papa en cuisine, la maman à l'accueil ( c'est elle Mamy Nounou ! ) et le fiston avec son épouse au service. On se met en quatre pour vous mettre à l'aise. Belle déco boisée et colorée, on ne peut plus chic. Acceuil adorable et souriant, une valeur sûre.

 

GUIDE  DU  ROUTARD   2017   MARTINIQUE

( Guide du Routard 2017 )

 

 

L'Hôtel LA CARAVELLE  HOTEL LA CARAVELLE   2   ETOILES    2012

Un hôtel de charme trés agréable niché dans la végétation, paradis des oiseaux, au calme, face à l'Océan, à trois minutes à pied de la très belle de la plage de l'Anse-l'Etang et à proximité de la réserve naturelle de la Caravelle. Les 14 chambres et salles de bain ont été coplétement rénovées et arborent fièrement une décoration plus contemporaine. Ells disposent de beaux volumes (de 32 à 43 m²) et sont ouverte vers la mer. Elles bénéficient d'une loggia-kitchenette d'appoint, d'une salle d'eau, de la climatisation, de la télévision par satellite ( 14 chaînes ) et du téléphone avec ligne directe. La vue sur la baie de Tartane est magnifique et l'hôtel est bercé par les alizés.

 Son restaurant, La Table de Mamy Nounou, est une table raffinée certainement un des meilleurs restaurant de l'île; on vous conseille de diner sur la terrasse panoramique: elle offre une vue somptueuse. L’accueil est chaleureux et professionnel.

 

 

 PETIT  FUTE  2017   MARTINIQUE

 

La Table De MAMY NOUNOU

 

La Table de Mamy Nounou est le restaurant de l'hôtel La Caravelle. Les charmants propriétaires,vous accueillent dans un très beau cadre entièrement rénové. Le midi, déjeuner sous le carbet de la terrasse panoramique au calme et face à l'Atlantique. La cuisine est inventive, raffinée et s'inspire des trésors du pays. Le soir, dîner sur la varangue ou dans la salle à manger, dans un cadre original et personnalisé avec des objets chinés du monde entier. Accueilli au salon, puis invité à passer à table vous dégusterez une cuisine où se conjuguent saveurs françaises et produits du terroir. Pour exemple : terrine de lambis, émulsion de langues d’oursins, rable de daurade au jus d’hibiscus, grenadin de porcelet et sa compotée d’ananas au gingembre…Sans oublier les desserts maison comme l’ananas en infusion de caramel aux épices et ses sorbets, le soufflé glacé au shrubb… Il est décidément des lieux vraiment bénis des dieux.

Une adresse à consommer sans modération.

 

PETIT  FUTE  2017   MARTINIQUE

( Guide Petit Futé 2017 )

 

 

La Table De MAMY NOUNOU

 

Perché sur les hauteurs de Tartane et bénéficiant d'une vue exceptionnelle sur l'océan, ce restaurant gastronomique est réputé a travers toute l'île. L'accueil est charmant, la déco, très agréable et la carte, un vrai bonheur ! Le midi, une carte fraîcheur vous sera proposé sous le carbet ventilé de la terrasse panoramique. Le soir, c'est dans une ambiance feutrée dans la salle à manger ou sur la varangue que vous apprécierez une cuisine raffinée et inventive alliant les produits du terroir à des saveurs originales. Une adresse à ne manquer sous aucun prétexte ! La Terrine de Lambi maison, Emulsion aux langues d'Oursin; Ananas en infusion aux épices et ses sorbets.

 

MARTINIQUE   BONJOUR   2016

( Martinique Bonjour 2016 )

 

 

L'Hôtel LA CARAVELLE  HOTEL LA CARAVELLE   2   ETOILES    2012

Quatorze studios ( de 32 et 43 m² ) et un immense F2 ( 52m² ) aux chambres climatisées bien ventilées. Chaque appartement possède sa terrasse-loggia et sa kitchenette. Ajoutez à cela une vue splendide sur la mer ! Une bonne adresse.

 

 

La Table De MAMY NOUNOU

 

Une des meilleures tables de Martinique. Les patrons revisitent les traditions culinaires martiniquaises en les mariant avec une cuisine d'inspiration française ou caraïbe. Le résultat, contrasté dans l'assiette, fin en bouche, relève d'un art consommé du métissage. Un jour vous saliverez au souvenir de la terrine de Lambi maison, de la dorade rôtie sur peau en croûte d'olives vertes et noires, de la crème brûlée de foie gras de canard.    Restauration légère à midi.

 

 

( Géoguide Gallimard Martinique 2016 )

 

 

L'Hôtel  LA CARAVELLE  HOTEL LA CARAVELLE   2   ETOILES    2012

Cet hôtel 2 étoiles dispose de 14 studios et d'un vaste F2 ( hébergeant 5 pers ) étagés sur le morne Pavillon et ouvrant sur l'océan. Récemment rénovés, très bien tenus, ils sont équipés d'une kitchenette sur la loggia. Le petit déjeuner ( 8 € ) se prend sur la terrasse panoramique. Pas de piscine , mais la plage de l'anse l'Etang est à 150 m ...

 

LONELY PLANET MARTINIQUE 2015

Le Restaurant " La Table de Mamy Nounou "

 

Le restaurant de l'hôtel La Caravelle se veut la table gastronomique de la presqu'île. On vous le fait savoir avec un service quelque peu cérémonieux et les descriptions à rallonge des mets que vous allez déguster. Mais, dans l'assiette le résultat est probant.

Le chef revisite et magnifie avec talent la cuisine créole ( terrine de lambis, cassolette de chatrou...), et maîtrise de bout en bout sa partition ( cuisson impeccables , beaux desserts ... ) . Un peu guindés donc, mais une très belle affaire.

 

LONELY PLANET MARTINIQUE 2015

 

( Lonely Planet 2015 )

 

 

L'Hôtel LA  CARAVELLE  HOTEL LA CARAVELLE   2   ETOILES    2012

14 studios ( 2-4 pers.). Situés dans un cadre agréable, ces vastes studios se succèdent sur le pentes du mornes pavillon. Chacun est doté d'un balcon-terrasse avec kitchenette et vue sur la mer. Ils voisinent avec un restaurant réputé, La Table de Mamy Nounou.

 

MICHELIN  2007  MARTINIQUE

 

Le Restaurant " La Table de Mamy Nounou "

 

Une adresse agréable, sur les hauteurs de l'anse l'étang, d'où l'on jouit d'une belle vue sur la mer. La table est réputée pour sa très bonne cuisine, qui mêle avec subtilité saveurs françaises et créoles. Tenue correcte exigée.

 

MICHELIN  2007  MARTINIQUE

( Michelin 2007 )

 

 

 

 

 

Cliquer ici pour les Guides Anglophone

 

 

Fodor's caribbean 2012                              LONELY PLANET CARRIBEAN ISLAND 2006                              ROUGHGUIDE TO THE CARIBBEAN 2006                              FROMMER'S CARIBBEAN GUIDE 2010

Découvrez ...

[Votre Hôtel ] / [Vos Hôtes] / [L'avis des Guides] / [Les Studios] / [Le Restaurant] / [La Cuisine]
[Plages et Promenades] / [Vos Excursions] / [Vivre à la Caravelle]
[Les Tarifs] / [La Promotion « Spécial Internet »] / [La Bonne Affaire du Mois]

Contactez-nous ...

Hôtel " La CARAVELLE " **
Restaurant " La Table De MAMY NOUNOU "

Route du Château Dubuc
L'Anse l'Etang - 97220 Tartane
Tél. 0596.58.07.32 - Fax 0596.58.07.90

 MAMY NOUNOU

 © protected

2003-2016